Accueil - Administration

Javascript ne semble pas activé sur votre poste.
Celui-ci n'est pas indispensable mais facilite la navigation.

Le pourquoi du comment :

À force d'écouter de la Techno (essentiellement de la Trance) voilà que je me suis mis en tête de réaliser moi-même ma propre musique sans aucune connaissance dans ce domaine, eh bien ce n'est pas si simple que ça en a l'air ! Ci-dessous vous trouverez donc mes différents essais avec, peut-être au bout d'un moment, une version finale (je ne promets rien, j'ai déjà du mal à innover =° ).

Les différents essais :

Premier essai :
Deuxième essai :
Troisième essai :
Quatrième essai :

Enfin le quatrième essai est prêt ! Je vous invite donc à l'écouter et à me dire ce que vous en pensez =)

On peut dire qu'il y aura eu un paquet de modifications dont je ne suis pas mécontent. L'intro me semble toujours aussi foireuse mais bon... J'ai allongé la musique et la fin me semble bien, qu'en pensez-vous ?
Au passage, le nom de la musique sera "Starting at the end" (si vous aimez pas je m'en fous =° ), j'ai déjà réuploadé les musiques avec les nouveaux tags ID3 donc ne vous étonnez pas de voir le nom inscrit.

J'espère que cette version vous paraîtra meilleure que la précédente parce que c'est un peu le but ^^'

Bien sûr, si vous êtes doué dans le domaine ou bien si vous avez des bons goûts musicaux (sinon dégagez §), n'hésitez pas à m'aider et à me faire part de vos avis avec le module de commentaires ci-dessous :

Ajouter un commentaire








Pages : 1 2 3

# quelqu'un (2008-08-20 01:09:00) :

perso j'aime bien surtout quand on lance la 4 et 2secondes après la 3

# Spontex (2008-08-16 12:59:00) :

Si vous venez tous du sdz, vous avez dû voir la news sur gigastudio : http://www.siteduzero.com/#n29043

Alors pendant qu'on parle de MAO, ça serait bien que GS passe du côté libre des soft...

Bon et ben maintenant que je suis rentré de vacances, je vais voir FL Studio :)

# Nesquik69 (2008-08-06 13:54:00) :

legendair -> Vers le milieu il y a la mélodie, pour celle-ci j'utilise un son déjà synthétisé, j'aurais tendance à dire que c'est le son d'un piano synthétiseur mais je ne suis pas sûr, il me plaisait et je l'ai pris ^^ . Ensuite il y a les basses et les clappements de mains mais c'est tout.

jeff52 -> Nan mais j'y suis arrivé mais simplement le problème vient d'Olympe-Network qui ne permet pas la conversion (et même la création !) d'une BDD en utf-8...

# jeff52 (2008-08-06 00:56:00) :

Faut pas abandonner la modification en UTF8 ;)
Tu finiras par trouver.

# legendair (2008-08-05 21:45:00) :

Salut, cool tes demo mes je ne trouve pas avec quel instrument tu utilise vers le milieu Oo

# Prizor (2008-08-03 22:54:00) :

PS : je t'annonce par la même que je viens de t'ajouter à mes amis Steam (je croyais que tu étais déjà dans ma liste)... XD

# Prizor (2008-08-03 22:47:00) :

Tu m'as donné envie de me remettre à la compo...
Je télécharge la version démo de FLS et je te préviens sur Steam si j'arrive à quelque chose. ^^

# Nesquik69 (2008-08-03 18:41:00) :

Oui, tout le monde vient du SdZ vu que mon seul lien pour ce site se trouve dans ma signature sur le SdZ =°

Jeff52 me parlait à moi ;)

Bon, après plusieurs tentatives, Olympe-Network ne veut pas me laisser convertir ma BDD en utf-8 (enfoiray §) donc j'abandonne l'idée de faire le module de commentaires en Ajax ! ><

Et va falloir que je retourne sur ma musique moi, mais j'ai pas d'idées en ce moment, c'est terrible oO

# Psycause (2008-08-03 16:29:00) :

Salut...

@ Spontex :
Ba ont pensent pareil...
Et je pense qu'il y a autant de m**de dans le Hip Hop aussi...
Trop de mauvais passe sur les ondes...

C'est vrai que avancer a l'oreille, c'est pas rapide mais c'est normal...
Si un artiste a pas "l'oreille musicale", qu'il laisse tomber la Zik...
Ou alors qu'il prenne des cours...^^

Et c'est vrai qu'avec un bon prog Mao et une souris, tu peut faire un son " merdique " mais avec Pub,cash, manipulations, exploitation, et cie des chaînes de radio...Ca passe...^^

Ba les vrais savent que c'est de la m**de... ;)
Je suis collectionneurs de Funk Import et grand passionner de Funk...
Je peut te dire que jamais je n'écouterait Mcm,Mtv et toutes ces "daubes" commerciales...
Ils font du fric mais pas grâce a moi... ;)

Mais je te comprend mieux et je pense comme toi...
Ont était pas sur la même longueur d'ondes...^^

@+ Psy

Ps : Moi aussi je "code" : Php,html,css,c,c++..
Ps2 : On arrivent tous du Sdz ou quoi??
Ps3 : Jeff52 tu parle a qui??

# jeff52 (2008-08-02 21:17:00) :

Salut!

J'adore le style. Pourrais tu m'indiquer avec quel logiciel tu réalises ces sons ? (A moins qu'il faille qu'on ait obligatoirement une table de mixage/platine ?? :'( )

Pour me contacter : 0jeff52[AROBASE]gmail[POINT]com
(car je suis tombé sur ton site grace au SDZ, mais je peux pas bookmark tous ceux que je visite ;) )

Merci d'avance,
jeff

# Nesquik69 (2008-08-02 14:48:00) :

Je comprends mieux ton point de vue. Un dialogue est toujours plus agréable avec des personnes calmes =p

Bref, je vois où tu veux en venir : c'est vrai que souvent on le droit a de la belle merde vendue dans le commerce. Généralement, je n'aime pas la musique du commerce... pas parce que c'est payant mais surtout parce que je ne trouve pas ce que je veux. Donc la plupart du temps je me redirige vers des artistes gratuits dont beaucoup mériteraient d'être classés bien avant certains compositeurs qui vendent leur musique.

Si tu veux voir quel style j'écoute principalement, il y a par exemple cet artiste que je trouve super doué : http://mrmilkcarton.newgrounds.com/audio/

Au passage, dans la techno il y a plusieurs styles : trance, drum'n bass, hardstyle, ambiant, etc... Tu peux toujours penser le contraire si tu le souhaites mais tu te trompes ;)

# Spontex (2008-08-02 11:41:00) :

Psycause : Bon, j'étais un peu énervé quand j'ai posté le message. Mais en gros ce que je voulais dire c'est qu'ils y a des "musiques" qui passent à la télé et qui ne le mérite vraiment pas.

Ensuite, techno, techtonique, trance et tout ça, j'ai tendance à tout mettre dans le même sac parce que je ne m'y interresse pas vraiment.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec le fait que les compositeurs et n'y pipent rien à ce qui les entourent au départ. Il faut forcément connaître le fonctionnement des gammes et tout ça. Sinon, on joue à l'oreille et la composition avance lentement.

Je suis d'accord qu'on fasse ça pour s'amuser et déconner, je critique le fait que Même Nesquik qui l'a dit lui même n'y connaît rien à la musique pourrait passer sur fun avec des connaissances dans le milieu... C'est piston, pub, cash, manipulations, exploitation, et cie ces chaînes de radio...

je vais voir le coup de FL Studio pour "déconner" un coup aussi :p .

ps : quand je disait une musique par jour, c'est si (comme mes gars qu'on entend sur fun) j'étais rémunéré un bon paquet par jour pour pondre ma merde XD. Sinon j'ai d'autres préocupations (moi aussi je programme :p ).

# Nesquik69 (2008-08-01 01:31:00) :

Bon, je l'avoue, je ne m'occupe plus de ma musique en ce moment. ><

Mais j'ai fait le formulaire d'inscription à la newsletter en Ajax (et compatible avec ceux qui n'ont pas activé le JS en plus !) ! C'est-y pas formidable ça ? Comment ça "osef" ? =°
T'façon, là je vais m'occuper un peu de cette page, demain je ferai un script pour afficher les commentaires sur plusieurs pages parce que là ça fait trop... et je vais faire le formulaire des commentaires en Ajax aussi tant que j'y suis. \o/

Mais ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas ma musique et je m'y remettrai d'ici peu (je manque d'inspiration en fait...). ;)

# Psycause (2008-07-31 19:07:00) :

+1 pour Randal...
Dsl...
;)

# Randal (2008-07-31 14:17:00) :

Faudraut l'ignorer au lieu de poster contre lui, c'est un système de commentaire pour commenter les musiques ou les visiteurs ?

# Psycause (2008-07-31 11:00:00) :

Salut...
Pour le talent, j'ai jamais dit le contraire...
Nesquik veut lui avant tout, s'amuser et découvrir...

Puis au début, chaque musiciens et autre compositeur "pipent" rien a la musique et ce qui l'entoure...
C'est en apprenant et en composant que l'on se perfectionne...

Apres tu parle que tu peut chier un son par jour...
Ba vas y tchatche...
Montre ton talent...
C'est clair que je prend :
1 Sample ( Beat... )
1 Sample ( Melo... )
Je boucle ca pendant trois min et voila, j'ai fait un son...
Mais moi c'est pas comme ca que je compose...

Par contre je suis pratiquement d'accord avec toi pour la zic tek trance...
A part que ces les artistes que je voit a la tv que j arrive pas a blairer...( les clips aussi )...
En tek j aime un peu la progressive et c'est meme pas de la tek c'est
de la house melanger a des bass funky...

Mais bon vas y montre une de tes créations et apres ont vérras...
Moi je suis pas dans la tek mais dans le Funk le Hip Hop et la New Jack Ragga /Ska/...

Voila @+
Psy ;)

# Randal (2008-07-30 21:47:00) :

C'est pas mal du tout, continue. Je me suis inscrit à la newsletter. =)

# Nesquik69 (2008-07-30 18:01:00) :

Tu me dis que tu peux en faire une bonne par jour ? Laisse moi rire, essaye par toi-même et on verra ce que ça donnera. Je suis sûr que tu n'en seras pas capable, rien que par le fait que tu n'aimes pas la techno.

Au passage, j'utilise FL Studio 8 qui est payant mais il y a une version d'essai si tu le souhaites.

# Spontex (2008-07-30 13:56:00) :

Psycause : je ne suis pas d'accor avec toi, une BONNE musique se compose AVANT TOUT de TALENT.
Et oui, une musique qui peut être fait par quelqu'un qui n'y pipe rien n'est pas bonne a mon goût.
Aussi c'est pour ça que je sous-considère la techno, tectonik et cie.

Sinon avec un bon programme, je peut t'en chier une par jour si tu veux. Hop un jour je te la fait en FAM puis le lendemain je change 3 notes et je la met en SIbm et là toy le monde me dit Ouaou, comment tu fait ?
Et je leurs réponds : demande a ceux qui ont programmé le logiciel de MAO. ^^

Aussi quekl logiciel as-tu utilisé pour faire ça ? Et il est gratuit ?

# Nesquik69 (2008-07-27 23:04:00) :

Dans l'immédiat, je m'occupe plus de la programmation que de la musique. À vrai dire là je n'y consacre que 30 minutes par jour environ et je n'avance pas toujours très bien (parfois je modifie rien), donc pour le moment faut pas s'attendre à un nouvel essai. ^^'

Pages : 1 2 3

Réalisé par Nesquik69 (Johann Pardanaud)
Valide xHTML 1.0 Strict et CSS 3.0